Mise à jour du 20/3/2020 : arrêts de travail liés au coronavirus

Enseignement de l'équitation et manque à gagner

Cette situation exceptionnelle interpelle également la le monde équestre. Après l'interdiction de l'enseignement individuel dans les centres équestres à partir du 19 mars 2020 les centres équestres ont été explicitement interdits, la situation pour les centres équestres devient de plus en plus étroite.

De nombreuses questions se posent sur la définition des cours particuliers et sur les lieux où ils sont dispensés. Les lieux où ces cours ont lieu apparaissent maintenant : La FSSE et les SHP ne peuvent communiquer ici que de la manière suivante : Selon l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, les cours individuels et collectifs sont interdits dans les écoles d'équitation.

La FSSE et la SHP recommandent vivement de ne plus enseigner l'équitation, quel que soit le lieu. d'organiser des cours d'équitation.

Nous demandons à tous, moniteurs d'équitation comme élèves ou autres concernés, de s'en tenir aux directives du Conseil fédéral. Et ne pas chercher à de chercher d'éventuelles failles pour contourner les mesures, simplement parce qu'elles sont pas dans le détail et pour chaque ne sont pas définies au cas par cas. La responsabilité des éventuelles conséquences c'est vous qui les assumez !

L'association professionnelle Swiss Horse Professionals a adressé une demande au SECO le mardi 17 mars 2020. concernant les pertes de revenus dans le secteur équestre. La SHP souhaite savoir si et sous quelle forme les entreprises équestres peuvent déposer une demande pour cette situation d'urgence financière peuvent être déposées. La SHP n'a pas encore reçu de réponse, mais elle informera le SECO. dès qu'il aura reçu une réponse du SECO.

L'association Swiss Horse Professionals ainsi que la Fédération Suisse des Sports Equestres appelle tous les établissements équestres et les de pension à suivre sans exception les recommandations suivantes :

  • Les mesures de distanciation et d'hygiène prescrites devraient être strictement respectées et appliquées dans l'entreprise ;
  • A partir de maintenant, les cours d'équitation ne devraient plus être proposés ;
  • L'accès des personnes extérieures à l'établissement devrait être limité au minimum nécessaire,
  • Afin d'éviter les rassemblements dans l'entreprise, il convient d'organiser des plages horaires pour l'accès (introduire des temps de séjour clairs) ;
  • Dans la mesure du possible, les équipes de travail devraient être organisées en groupes indépendants les uns des autres.
  • Les personnes qui ont besoin de l'aide d'un tiers pour monter à cheval pour des raisons de sécurité devraient être sensibilisées à la nécessité de renoncer temporairement à l'équitation ;
  • Il convient d'établir un plan d'urgence en cas d'interdiction de sortie.

La SHP et la FSSE s'engageront s'engagent, en cas d'interdiction de sortie, à ce que les propriétaires de chevaux/cavaliers puissent puissent s'occuper de leurs chevaux. La prise en charge des chevaux doit être assurée en permanence, conformément à la législation sur la protection des animaux. doit être assurée en tout temps.

La SHP et la FSSE s'engageront s'engagent, en cas d'interdiction de sortie, à ce que les propriétaires de chevaux/cavaliers puissent puissent s'occuper de leurs chevaux. La prise en charge des chevaux doit être assurée en permanence, conformément à la législation sur la protection des animaux. doit être assurée en tout temps.

Pour toute question :

Fédération suisse des sports équestres : info.fnch.ch

Swiss Horse Professionals SHP :


https://www.seco.admin.ch/seco/de/home/Arbeit/neues_coronavirus.html