Nouvel assouplissement dans les sports équestres

Lors de sa conférence de presse du 27 mai 2020 , le Conseil fédéral a communiqué de nouveaux assouplissements des mesures Corona. Pour le sport équestre, cela signifie qu'à partir du 6 juin 2020, les manifestations équestres, y compris les examens de licence et de brevet, pourront à nouveau être organisées et que les écoles d'équitation auront le feu vert pour les cours collectifs et les camps d'équitation. Certaines mesures de protection et une obligation d'enregistrement resteront toutefois en vigueur.

Les centres équestres pourront à nouveau donner des cours collectifs à partir du samedi 30 mai 2020, dans le respect du concept de protection existant. Pour les camps d'été également, la situation est claire après la décision d'hier et la planification peut être entamée. Le concept de protection reste valable, à l'exception de la règle des 5 personnes. 

Indemnisation des chevaux d'école d'équitation

Le comité directeur souhaite préciser que la SHP reste active après la décision négative du SECO concernant l'indemnisation des chevaux des centres équestres. D'une part, une motion est prévue au Conseil national et d'autre part, la SHP cherche à établir un contact direct avec le chef du département des finances afin de trouver une solution satisfaisante pour les centres équestres.