Les écoles d'équitation suisses et l'association de la branche se mettent d'accord sur une procédure commune

Le comité de l'association professionnelle SWISS Horse Professionals SHP s'est réuni le 19 juin 2020 avec Charles Trolliet, président de la FSSE, et des représentants du groupe de travail "Ecoles d'équitation suisses" pour une discussion. L'objectif était de se mettre d'accord sur une procédure commune pour poursuivre les efforts en vue d'une indemnisation des chevaux de selle pendant le lockdown.

Le groupe de travail "Ecoles d'équitation suisses", issu du groupe Facebook du même nom, s'est formé pendant le lockdown dans le but d'attirer l'attention sur les pertes financières des écoles d'équitation et d'obtenir une indemnisation correspondante. Depuis sa création en 1954, la représentation des intérêts des écoles d'équitation et des professionnels de la branche équestre en Suisse est du ressort de l'association professionnelle compétente (à l'époque "Association suisse des cavaliers professionnels et des propriétaires d'écoles d'équitation ASPEC"). Cette représentation des intérêts est une tâche essentielle de l'actuelle SHP, qui a été assumée en conséquence au cours des derniers mois vis-à-vis des milieux politiques et de l'administration fédérale.

SHP et le groupe de travail sont d'accord sur le fait qu'une présentation commune au public, aux politiques et aux autorités ne peut que renforcer la position des écoles d'équitation et de l'ensemble de la branche, et ils coordonneront encore mieux leur collaboration à l'avenir. Le groupe Facebook "Écoles d'équitation suisses" reste inchangé et sert jusqu'à nouvel ordre de plateforme d'échange pour les écoles d'équitation et les personnes intéressées.

Le comité SHP et les représentants du groupe de travail se réjouissent d'une collaboration constructive et étroite.

Martin H. Richner
Président