Centres équestres/établissements de loisirs : mesures ordonnées par la Confédération

Chers membres de l'association

Les événements de ces derniers jours se sont enchaînés avec les se sont précipités aujourd'hui avec les annonces faites par le Conseil fédéral. Le comité de la SHP a décidé d'annuler l'assemblée générale et la visite du musée. visite du musée du samedi 21 mars 2020 à une date indéterminée. une date ultérieure. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre prise de connaissance.

Les mesures prises par le Conseil fédéral concernant la fermeture de tous les établissements de loisirs toucheront également notre branche et auront des conséquences financières correspondantes. Le président de la SHP est en contact étroit avec les autorités compétentes, les services spécialisés et la presse. La fédération faîtière FSSE va se renseigner auprès des autorités fédérales concernées pour savoir si toutes les écoles d'équitation sont également concernées par la notion d'"entreprises de loisirs". Jusqu'à ce qu'une décision définitive soit prise, nous devons partir du principe que les écoles d'équitation proposant des cours collectifs sont concernées à 100 %. Nous recommandons vivement à tous les centres équestres de prendre au sérieux les obligations et les mesures de prévention imposées par la Confédération et de les mettre en œuvre dans leur établissement. Selon les déclarations d'un membre de l'association, des contrôles de police ont lieu dans les établissements de loisirs, y compris dans les manèges. Le comité SHP travaille intensivement pour savoir si et comment il est possible de faire valoir des pertes financières. Pour l'instant, nous n'avons pas encore de renseignements détaillés et nous vous informerons le plus rapidement possible. Si vous avez des questions, le président de la SHP se tient volontiers à votre disposition au 079 330 56 65.

Le comité SHP souhaite à tous ses membres une bonne santé. et des pensées positives pour cette période difficile, fidèle à la devise : "Monte ta cheval en avant et le redresser".

Votre président

Martin H. Richner