LE SPORT ÉQUESTRE N'EST PAS CONCERNÉ PAR LE RENFORCEMENT DES MESURES DE LA COVID-19

13 janvier 2021 17:30

Lors de la conférence de presse du 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a informé sur la marche à suivre pour se protéger d'une nouvelle propagation du Covid-19. La dérogation pour les installations destinées à l'équitation est maintenue.

Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a informé que les mesures décidées en décembre 2020 seront prolongées de cinq semaines. Cela signifie notamment que les installations sportives et de loisirs, par exemple, resteront fermées jusqu'à fin février. La règle selon laquelle les installations pour l'équitation sont exclues de cette restriction et peuvent donc continuer à être utilisées reste toutefois inchangée. La taille maximale des groupes de cinq personnes (à l'exception des enfants de moins de 16 ans) reste également inchangée.

Dans le contexte de la protection des animaux et de la prévention des accidents, les sports équestres continuent donc de bénéficier d'un traitement privilégié. Nous tous qui pratiquons des sports équestres devrions nous efforcer d'utiliser cette dérogation avec bon sens et retenue et ne pas prendre de risques inutiles de blessure ou de contagion en déplaçant nos chevaux.