LES SPORTS ÉQUESTRES NE SONT PAS CONCERNÉS PAR LE DURCISSEMENT DES MESURES DE PROTECTION COVID-19

13 janvier 2021 17:40

Lors du point de presse du 13 janvier 2021, le Conseil fédéral a informé des mesures supplémentaires visant à éviter la propagation du Covid-19. La dérogation concernant les installations d’équitation reste en vigueur.

Le Conseil fédéral a précisé que les mesures introduites en décembre passé seront prolongées de cinq semaines. Cela signifie notamment que les installations des loisirs et du sport seront fermées jusqu’à la fin du mois de février. Cependant, la règlementation selon laquelle les installations d’équitations sont exemptées de cette restriction et peuvent donc être utilisées demeure inchangée. La limitation à cinq du nombre de personnes formant un groupe (sans compter les enfants de moins de 16 ans) reste également en vigueur.

C’est donc pour des raisons de protection des animaux et de prévention d’accident que les sports équestres continuent à avoir droit à un traitement de faveur. Nous tous qui pratiquons les sports équestres devrions faire des efforts afin d’utiliser cette règlementation d’exception avec raison et mesure et nous devrions éviter de prendre des risques de blessure et de contamination inutiles lorsque nous bougeons nos chevaux.

Comments are closed.

^