Ecoles d’équitation / structures de loisir : mesures dictées par la Confédération

Chers membres,

Les évènements des derniers jours se sont précipités avec les nouvelles annonces du Conseil Fédéral de ce jour. En raison des dispositions ordonnées, le comité de la SHP se voit contraint de reporter l’Assemblée Générale et la visite du musée successive du samedi 21 mars 2020 pour une période indéterminée. Nous vous remercions pour votre compréhension et prise de connaissance. 

Les mesures prises par le Conseil Fédéral concernant la fermeture de toutes les structures de loisir frapperont également notre branche et auront les conséquences financières corrélatives. Le président de la SHP est en contact étroit avec les autorités responsables, organes spécialisés ainsi que la presse. L’association faîtière qu’est la FSSE clarifiera avec l’autorité fédérale responsable si toutes les écoles d’équitation sont considérées comme „structures de loisir“. Jusqu’à la prise de décision définitive, nous devons partir du principe que les écoles d’équitation proposant des cours de groupe sont à 100 % concernées. Nous recommandons vivement à tous les centres équestres de prendre les restrictions et mesures préventives ordonnées par la Confédération au sérieux et de les respecter au sein de vos exploitations. Selon l’un de nos membres, la police effectue des contrôles au sein des structures de loisir – et également sur les carrés d’équitation. Le comité de la SHP se penche intensément sur la question de savoir si et sous quelle forme des pertes financières pourraient être faites valoir. Actuellement, nous ne disposons pas encore de renseignements détaillés, mais nous vous informerons dès que possible. En cas de questions, le président de la SHP est à votre disposition et peut être atteint au 079 330 56 65.

A tous ses membres, le comité de la SHP souhaite bonne santé et des pensées positives en ces temps difficiles, selon le mot d’ordre: « Monte ton cheval en avant et mets-le droit. »

Votre président,

Martin H. Richner

Comments are closed.

^