Coronavirus: Les installations de sport équestres sont exclues des durcissements des mesures de la Confédération

11 décembre 2020 15:45

Lors de sa conférence de presse de ce jour, le Conseil fédéral a communiqué le renforcement des mesures de protection contre le coronavirus qui seront valables à partir de demain et jusqu’au 22 janvier 2021. Pour la branche équine, il est réjouissant de constater que selon l’ordonnance, les installations d’équitation sont explicitement exclues des nouvelles restrictions relatives aux heures d’ouverture des installations sportives.

Les efforts de la FSSE et de SHP au cours des derniers jours ont porté leurs fruits. Dans la nouvelle «ordonnance Covid-19 en situation particulière», on peut lire à l’article 5abis:

Art. 5abis     Heures d’ouverture des installations et des établissements accessibles au public
Les installations et les établissements accessibles au public suivants doivent demeurer fermés entre 19h00 et 6h00 ainsi que le dimanche, les 25 et 26 décembre et le 1er janvier:
[…]
d. les installations sportives, y compris les salles de fitness, à l’exception:
[…]
3. des installations d’équitation

La grandeur des groupes est limitée pour le sport
Cela étant, une restriction concerne également le sport équestre. Les activités sportives, soit les entraînements et les compétitions ne sont possibles qu’en groupes d’au maximum cinq personnes, les sports de contact comme la voltige restent interdits – sous réserve des exceptions jusqu’alors en vigueur pour le sport de pointe.

Les activités sportives et culturelles (sans compétition) des enfants et des jeunes jusqu’à 16 ans restent autorisées sans limitation de la grandeur des groupes.

Important: Les cantons sont habilités à promulguer des directives différentes. Veuillez donc poser vos questions concrètes à l’office cantonal concerné.

Ordonnance Covid-19 en situation particulière du 11.12.2020

Comments are closed.

^