Selon la décision du Conseil fédéral du 29 avril, la pratique de divers sports est à nouveau autorisée, respectivement assouplie

29 avril 2020

Les mesures assouplies dans le sport s’appliqueront à partir du 11 mai 2020 sous réserve de consignes claires. Dans le sport de base, les entraînements peuvent être repris sachant que les restrictions suivantes restent applicables: l’activité sportive ne peut être pratiquée qu’en petits groupes de 5 personnes au maximum, sans contact physique et en respectant les règles d’hygiène et de distance.

Pour la pratique du sport équestre qui a toujours été possible sous certaines conditions, la décision du Conseil fédéral concerne tout particulièrement les cours d’équitation et les entraînements. Les plans de protection présentés par les diverses fédérations sportives à l’office fédéral du sport et devant être approuvés par ce dernier seront applicables.

A partir du 11 mai 2020, il sera possible de donner des cours d’équitation aux conditions suivantes:
• Le plan de protection Sport équestre présenté par la FSSE doit être approuvé par l’OFSPO;
• La lutte contre la pandémie ne subit pas de revers.

Les points les plus importants du plan de protection Sport équestre seront regroupés sur une notice et communiqués aux exploitations équestres sitôt que le dit plan aura été approuvé par l’OFSPO – approbation attendue très prochainement.

«Nous saluons ces mesures assouplies du Conseil fédéral et nous espérons que notre plan de protection réponde aux conditions exigées et que sa plausibilité soit garantie par l’OFSPO», constate avec confiance Charles Trolliet, Président de la FSSE.

Le sport de compétition reste interdit jusqu’au 8 juin 2020 pour tous les sports. Le 27 mai 2020, le Conseil fédéral décidera de l’avenir des petites manifestations. Les grandes manifestations de plus de 1000 personnes resteront interdites certainement jusqu’à la fin du mois d’août. Le groupe de travail «Manifestations 2020 – Covid-19» de la FSSE se penche sur la reprise de la saison des compétitions. De plus amples informations suivront dès que possible.

Comments are closed.

^