Les écoles d’équitation suisses et la fédération de la branche se mettent d’accord sur une démarche commune

Le 19 juin 2020, le comité de la fédération de la branche SWISS Horse Professionals SHP s’est réuni avec Charles Trolliet, président de la FSSE, et des représentants du groupe de travail « Ecoles d’équitation Suisse » pour une discussion ouverte. L’objectif consistait à se mettre d’accord sur une démarche commune afin d’obtenir une indemnisation pour les chevaux d’école couvrant la période du confinement.

Le groupe de travail « Ecoles d’équitation Suisse » qui est issu du groupe facebook du même nom s’est formé pendant la période du confinement afin d’attirer l’attention publique sur les pertes financières des écoles d’équitation et afin d’obtenir une indemnisation en conséquence. La représentation des intérêts des écoles d’équitation et des professionnels de la filière équine en Suisse incombe depuis sa fondation en 1954 à la fédération de la branche responsable (à l’époque « Association des Professionnels de l’Équitation et des Propriétaires de Manège ASPM »). Représenter ces intérêts est aujourd’hui une tâche clé de la SHP qui a donc abordé la thématique avec les politiciens et les autorités fédérales au cours de ces derniers mois.

La SHP et le groupe de travail sont unanimes à dire qu’une représentation commune vis-à-vis du public, de la politique et des autorités ne peut que renforcer la position des écoles d’équitation et de toute la branche ce qui les incite à encore mieux coordonner leur collaboration à l’avenir. Le groupe facebook « Ecoles d’équitation Suisse » continuera à exister de manière inchangée et restera jusqu’à nouvel avis une plate-forme pour l’échange entre les écoles d’équitation et les intéressés.

Le comité de la SHP et les représentants du groupe de travail se réjouissent d’une collaboration étroite et constructive.

Martin H. Richner
Président

Comments are closed.

^