Assouplissements supplémentaires pour le sport équestre

Lors de sa conférence de presse du 27 mai 2020, le Conseil fédéral a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures destinées à freiner la propagation du coronavirus. Pour le sport équestre, cela signifie qu’à partir du 6 juin 2020, des manifestations de sport équestre, y compris des examens de licence et de brevet, pourront à nouveau avoir lieu et que les écoles d’équitation reçoivent le feu vert pour les leçons en groupe et pour les camps d’équitation sachant néanmoins que certaines mesures de protection ainsi que l’obligation de s’enregistrer restent en vigueur.

Les écoles d’équitation pourront reprendre des cours de groupe à partir du samedi 30.5.2020 conformément au concept de protection existant. Après la décision d’hier, il y a aussi de la clarté pour les camps d’été, et la planification peut être commencée. À l’exception de la règle des 5 personnes, le concept de protection reste valable.

Indemnisation pour les chevaux d’école

Le comité tient à préciser que le SHP demeurera actif à la suite de la décision négative du SECO concernant l’indemnisation des chevaux d’école d’équitation. D’une part, une motion est prévue au Conseil national et, d’autre part, le SHP cherche un contact direct avec le chef du ministère des Finances afin de trouver une solution satisfaisante pour les entreprises d’écoles de circonscription.

Comments are closed.

^